9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille pour une association (AGDE). Une cliente chez qui j'ai commencé un travail à 9 h 30 le matin pour finir à 16 h 20, me reproche de pas avoir fait de pause déjeuner.
Est ce que j'aurai dû faire une pause à 15 h 20 au bout de 6 h ?
Merci.
Dernière modification : 22/10/2016
Bonjour,
Vous pourriez faire une pause (non payée) à n'importe quelle heure, si vous n'avez pas de consigne de l'employeur, le tout est de ne pas atteindre plus de 6 h de travail sans avoir une pause d'au moins 20 mn...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
donc jaurai du faire une pause de 20 mn a 15h20 pour respecter la loi
Ou entre 10h20 et 16h20, à midi par exemple pour vous restaurer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
ok merci
je trouvais debile de prendre une pause a midi en ayant commencer a 9h30 mais bon
Vous avez pu prendre votre petit déjeuner un peu plus tôt mais vous pouvez aussi prendre la pause à 12h30, 13 h ou 14 h
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter