9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour a tous
Je travaille dans le social de nuit comme surveillant de nuit.(convention 66)
Quelle est la durée maximale d'heures de travail par nuit?
Mes horaires sont 21h30 a 6h30 la semaine et 21h30 a 7h le dimanche.
L'inspection du travail est très floueà ce sujet et sur la convention 66.
Merci pour vos réponses...
Bonjour,
Sauf erreur ou omission de ma part, je n'ai pas trouvé de dérogation à la Convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 à la limite de 8 h de travail de nuit qui figure à l'art. L3122-34 du Code du travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse
Mon directeur a dit que puisque l'on finit le travail à 6h30 et que l'on reprend à 21h30, il y a 15h de repos entre chaque vacation on récupére les 1h à 1h30 que l'on fait en plus de 8h de nuit.
Que puis-je dire a cela?
Merci
Bonjour,
Cela n'a rien à voir, il faudrait déjà savoir si c'est du temps de travail continu mais ce n'est pas parce que vous auriez une semaine de repos après avoir travaillé 13 h que ça deviendrait légal...
Les limites de travail doivent être appliquées sauf dérogation et il n'y a rien à ajouter...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter