9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis enseignant dans le secondaire et l'emploi du temps pour l'an prochain nous a été transmis. Seulement il y a une heure qui coince, on m'a affecté un cours à 8h25 mais je dois parallèlement déposer mes enfants (4ans et 9ans) à l'école qui dispose d'un système d'acceuil mais qui n'ouvre qu'a 8h, et il me faut 45 min pour être sur mon lieu de travail. Je vais tout faire pour trouver une personne qui puisse les amener mais il est probable que je n'en trouve pas.
Dans ce cas, sachant évidemment que je ne peux pas les abandonner à la maison pour me rendre au travail, comment faire ?
Merci.
Bonjour,
vous en avez parlé à ceux qui établissent les emplois du temps ?
Cordialement
Oui,
c'est la première chose que j'ai faite, par écrit et par oral, alors qu'une solution semblait être proposée par l'adjoint, la directrice a dit qu'elle refusait parce qu'elle l'avait décidé, ce n'est pas quelqu'un qui prend en compte les situations personnelles.
C'est bien pourquoi je cherche à m'informer au cas où la situation restait bloquée.
Bonjour,
La détermination des horaires de travail feasant partie des prérogatives de l'employeur.
Si la situation restait bloquée, l'employeur serait en droit de vous sanctionner pour non-respect des horaires quitte à aller jusqu'à un licenciement.
Licencier un fonctionnaire ? pour une heure de cours par quinzaine ?
Superviseur
Bienvenue sur LegaVox
Si vous êtes dans le public, n'hésitez pas à vous en référer aux instances représentatives du personnel, telles que le comité technique ou la commission paritaire, pour faire valoir vos droits. Vous pouvez également solliciter l'intervention des syndicats enseignants, qui peuvent vous aider à négocier avec la direction.