9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai changé d'administration le 01/09. Mon employeur précèdent avait placé 7 jours de RTT en fin d'année. Il refuse de me les recréditer alors que j'ai effectué les heures correspondant à ces RTT. En a-t'il le droit et sur quel texte se base t'il ?
Merci pour votre aide.
Dernière modification : 04/11/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
C'est à celui qui prétend de le prouver donc à l'employeur de vous fournir un texte comme quooi il peut vous spolier de vos jours RTT...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci mais il me maintient que c'est la loi du tant mieux (si l'administration d'accueil a gardé plus de jours en fin d'année), tant pis si c'est l'inverse.
Donc, il devrait vous montrer la Loi en question et il faudrait déjà savoir si c'est votre employeur précédent qui vous a empèché de prendre vos jours RTT avant votre départ car c'est normalement ce qui doit être fait...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Il s'agit des jours RTT employeurs qui avaient été posés en fin d'année après accord du CHSCT. Concernant les jours agents, je les ai pris
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter