![avatar de kaso](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
ma responsable me fait savoir que mon évaluation annuel aura lieu mon jour de repos pendant 2 h
suis je oblige d accepter sachant qu habite a 25 km d emon lieu de travail et que cela m obligera a faire la route un jour de repos juste pour çà, les autres personnes convoquées ce jour la elles travaillent
Bonjour,
Même si ce n'est pas une pratique normale et courante, dans ce cas, effectivement, l'employeur devrait vous payer en heures supplémentaires en vous indemnisant de vos frais supplémentaires mais si vous êtes à temps partiel peut se poser le problème de la répartition des jours de travail dans la semaine qui doit impérativement figurer au contrat de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
le vendredi est bien stipulé en jour de repos sur mon contrat
Bonjour,
Donc, s'il s'agit d'un contrat de travail à temps partiel, l'employeur ne peut pas normalement vous faire travailler ce jour-là...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour vos reponses
Oui je n ai plusenvie de leur dire amen a tout car au bout d un moment faut pas exagerer
..
J ai eu droit au reunion a 8 h le matin avt l ouverture du magasin mes jours de repos ou quand je ne commence qu a 14 h et que pas possible de rentrer chez moi entre deux vu la disrance...
Tous les sales boulot c est pour moi paeceque je suis le petit contrat
Pas possible choisir mes vacances parceque je passe apres ts le monde vu que je suis la derniere arrivee.
On m a donne 10 jour cette ete et depuis pas eu moyen de poser
Ben forcément je ne dis jamais rien.je suos trop "discrete"
Je vous rappelle que vous avez droit à 4 semaines continues de congés payés entre le 1er mai et le 31 octobre et à au moins 2 semaines avec votre accord...
oui je sais mais quand je demande pour poser c est toujours " ce nest pas possible", c 'est les soldes ou les ventes privées ou les jours en or, enfin bref il y a toujours quelquechose et quand on peut poser ben c est les autres qui sont prioritaire donc la je me retrouve avec 15 jours de vacances encore a poser avant fin mai, logiquement je les pose en avril mais au final su je change de travail et bien je n'aurais eu que 10 jours de vacances en 2 ans et me voila reparti pour un an :(
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter