9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous explique la situation, j'ai un contrat de travail à 39h. Le mois dernier, mon employeur a fait une erreur dans le planning et il me manque 9h30 sur le mois qu'il m' a proposer soit de retirer deon salaire, soit que je rattrape sur les mois suivant. A t il le droit de faire ça ? Sur quel texte de loi puis-je m'appuyer ? Merci d'avance pour votre aide précieuse
Bonjour,
Tous les mois, vous ne pouvez pas devoir faire 39 h de travail effectif notamment s'il y a des jours fériés chômés, en fait c'est un horaire de 39 h par semaine...
A l'extrème, l'employeur a l'obligation de vous fournir du travail pour l'horaire convenu au contrat de travail ou au moins de vous payer en conséquence pour le salaire mensuel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui je fais 39h par semaine. Avez vous un texte de loi à me donner sur lequel appuyer le fait que je n'ai pas à rattraper les heures qu'il n'a pas mis sur mon planning mais qu'i' doit me les payer ?
C'est le respect de l'engagement contractuel mais vous n'indiquez pas quel a été votre planning pour ce mois-là...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter