9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis ETAM dans le btp j'ai un contrat 40h dont 1h en RTT soit 39h remunéré par semaine
D'après mes calculs les taux de multiplication du salaire horaire devrait etre :
heures normales : 35h*52/12 = 151.67
heures supplémentaires : 4*52/12 = 17.33
Cependant on me dit que comme les congès sont payès par une caisse BTP on ne se base pas sur 52 semaines annuelles donc le taux pour mes heures supp est actuellement 12.67.
Il me semble que je suis ecbelon E
Sur mon contrat c'est ecrit horaire 9h 13h - 14h 18h remu eration 151,67 pour 35h et 12,67 pour heure supp
Est ce normal ? Je n'y connais rien au secteur du BTP. Merci bcp
Bonjour,
Je ne vois pas le rapport avec l'adhésion à une caisse de congés payés et le fait que la totalité des heures de travail ne soient pas payées ou compensées, il s'agirait donc de travail dissimulé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Il y aurait donc une erreur même sur mon contrat de travail ? Qui annonce lui aussi 12.67 ?
Je travail dans cette société depuis 2 ans et demi
A mon avis, effectivement, ou il faudrait que l'employeur trouve une autre explication...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse.
Je viens d'en reparler à ma RH qui me répète que les paie sont fait par mois et non annualisées et du coups on ne prends pas en compte les 5 semaines de congés payés. Ce qui justifierai le 12.67 au lieu du 17.33...