9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon employeur ne veux pas me payer mes heures supplementaires il en à le droit je crois par contre il ne me les majores pas et ne compte pas les repos compensateur, est ce normal?
Si j'ai raison comme je n'y connais pas grand chose j'aurai aimé savoir ou je peux trouver quelqu'un qui puisse me les calculer pour faire une réclamation?
Merci
Bonjour,
Pouvez vous préciser comment sont décomptés vos heures sup ?
Avez vous un accord 35h, modulation, annualisation ou un truc dans le genre ?
Si vous n'avez pas d'accord spécifique qui dit autre chose les heures sup doivent être en principe payées majorées.
Ou aller pour faire valoir vos droits ? Si vous avez des représentants du personnel commencez par la. Sinon un syndicat ou un avocat. Le syndicat va probablement vous demander d'adhérer mais ça sera moins cher qu'un avocat. Regardez aussi si vous avez une assistance juridique avec vos contrat d'assurances.
Bonsoir,
Merci de votre aide, il n'y a pas d'accord c'est une pettite entreprise, je vais me tourner vers mon assistance juridique ou mon syndicat.
cordialement.
Bonjour, je relance mon sujet car je n'ai pas resolu mon probleme et les relations s'enveniment sérieusement avec mon employeur je veux demander un relevé avec toutes les heures faites de puis novembre 2021 ( date de l'embauche) a t'il le droit de me le refuser.
Merci
Superviseur
Mon employeur ne veux pas me payer mes heures supplementaires il en à le droit je crois par contre il ne me les majores pas
Bonjour,
Ceci est incompréhensible !
Vous dites que votre employeur ne veut pas vous payer vos heures supplémentaires et ensuite qu'il ne vous les majore pas, mais puisqu'il ne les paie pas ???
De plus, pourquoi dites-vous qu'il a le droit de ne pas vous les payer ???
Bonjour,
Il pretend qu'il y a un accord dans l'entreprise mais je ne sais pas de quel accord il parle.
S'il y a un accord il doit pouvoir vous le montrer.
Comme le dit janus, votre exposé n'est pas clair, essayez de préciser les choses si vous voulez des réponses adaptées.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter