heures non marquées sur le contrat

Publié le 04/12/2012 Vu 1162 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/12/2012 17:12

Ayant signé un contrat saisonnier dans une entreprise d'horticulture qui quand j'ai embauché dans leur société mon donné la base horaire de 35h je ne me suis pas méfiée du contrat mais a peine 3 jours plutard je m'apperçeois qui nous font travailler que quand ils veulent donc je vérifie mon contrat et voit qu'il n'y a aucun horaire de noté et que certain mois nous ne travaillons pas donc pas de salaire donc je voudrais savoir se que je peux faire merci

04/12/2012 17:29

Bonjour,
Normalement, sans mention particulière, il s'agit d'un temps plein et l'employeur a l'obligation de vous fournir du travail pour la durée légale du travail de 35 h par semaine ou au moins de vous payer en conséquence, mais il faudrait savoir ce qu'il est indiqué au niveau du salaire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/12/2012 17:56

bonsoir tout d'abord merci de m'avoir répondu sur mon contrat il y a mentionné le taux horaires brute qui est de 9.40€ et "le présent contrat sera régi par les dispositions de la convention collective:des exploitations agricole de la gironde ainsi que le réglement intérrieur de lentreprise" je suis payée que le nombres d'heures effectué dans le mois c'est a dire assez variables je ne fais jamais de mois complet

04/12/2012 18:09

Mais peu importe ce que fait l'employeur puisque ce n'est pas normal et je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail puisque je présume qu'il n'y a pas de Représentant du Personnel dans l'entreprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/12/2012 18:15

non il ni en a pas mais l'inspection du travaille ne leur fait pas peur puisque qui ont eu deux contrôle qui n'ont abouti a rien donc pas facile de savoir vers qui se tourner car les autre employées ne se plaigne pas donc je voudrais savoir ce que je pourrais faire car je trouve ça écoeurant d’être payer une misère car on fait très peu d'heures alors qu'on voudrais travailler et se n'est pas le boulot qui manque

04/12/2012 18:21

Les contrôles de l'Inspection du Travail n'ont pas pu porter sur cette situation si vous ne les avez pas alerté autrement, il vous reste d'exercer un recours devant le Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/12/2012 18:24

d accord donc je vais voir avec le conseil des prud’hommes faut il que j'en parle avant a mon employeur pour essayer un arrangement a l'amiable

04/12/2012 18:28

Il faudrait que vous prépariez votre dossier mais bien sûr si une solution amaiable peut intervenir c'est préférable maintenant que vous connaissez vos droits et que vous pouvez demander à l'employeur dans un premier temps de vive voix puis ensuite éventuellement par lettre recommandée avec AR de respecter son engagement contractuel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter