Heures à récupérer pour enterrement

Publié le 10/11/2017 Vu 5106 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/11/2017 16:07

Bonjour, suite à un décès dans ma famille, je viens de faire une demande de congés à mon employeur pour être présent lors de l’inhumation.
Ma RH me dit que j'ai déjà consommé tous mes congés et qu'elle veut bien me poser un congé sans solde pour que je puisse y aller.
Je lui ai répondu que certes je n'avais plus de congés mais dans ce cas, comme j'ai fais beaucoup d'heures supplémentaires durant les 2 précédents mois, elle pouvait peut-être m'autoriser à poser des récups pour que je puisse aller à l'enterrement, elle me demande des justificatifs que je lui trouve immédiatement car je suis informaticien en clientèle et toutes mes fiches d'interventions sont signées par les clients.
Mon chef me convoque cette après-midi en me disant que je lui dois des heures car sur certaines journées, suivant ma situation géographique, je n'ai pas fait ma journée entièrement et que dans ce cas, s'il fait le cumule des heures, j'en aurais chômé plus que j'en aurais à récupérer. Mes journées font 9h->12h / 13h30 -> 17h45.
Il arrive que je parte de chez des clients à 17h mais dans ce cas il m'ai impossible de repasser par l'agence pour finir les 45 minutes manquantes.
Ma convention collective est la Syntec et j'ajoute que notre Directeur refuse de nous payer nos heures supplémentaires.
Pouvez-vous m'aider? Ou m'expliquer? Dernière modification : 08/11/2017

08/11/2017 16:49

Bonjour,