Bienvenue sur LegaVox
Les heures supplémentaires doivent être rémunérées ou compensées par un repos équivalent et ne peuvent pas être réduites pour ce motif. Si la fermeture de l’établissement est décidée par l’employeur et non prévue dans votre contrat, vous ne devriez pas être tenu responsable des heures non travaillées. C’est l’employeur qui prend la décision de fermer, donc il doit assumer les conséquences.
Je suggère de se renseigner auprès d'un syndicat ou même de l'inspection du travail, avant peut-être d'adresser une demande écrite à l' employeur pour contester la déduction des heures., en étant précis sur les périodes concernées et les heures supplémentaires effectuées, en lui rappelant que selon le Code du travail, l’employeur ne peut pas imposer de telles déductions sans accord préalable ou mention dans le contrat de travail.
__________________________
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)