9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour ,les horaires de travail dans mon entreprise sont de 6 h à 14 h , à la différence d'autres entreprises ou l'on demande au ouvrier de faire 1 heure de plus, mon employeur nous l'impose tous les jours mais sans nous la garantir , bref je dois etre disponible tous les jours de 6 h à 15 h ,et si il a pas besoin de moi pour faire plus longtemps ,il me renvoie à la maison , il arrive qu'il prévient à la dernière minute 13 h 55.Je précise que je n'y gagne rien d'etre disponible cette dernière heure , ma question , mon patron a t'il le droit de jouer avec les horaires de cette façon , ai je le droit de refuser ce que je compare à une sorte d'astreinte mais non payé !
je vous remercie d'avance pour l'aide et conseils que vous pourrez me donnez !
Bonjour,
Il faudrait savoir ce qui justifie objectivement que l'employeur ne puisse pas prévoir à l'avance l'accomplissement d'heures supplémentaires...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
il arrive que l'entreprise qui nous fournit le matériel que nous transformons ,arrete certains jours les livraisons plus tot ,donc mon patron n'a plus besoin de toute l'équipe pour terminer à 15h , le problème c'est qu'il nous impose de partir du principe que l'on travaille tous les jours jusqu' à 15 h , et on n'y gagne rien ,et on peut rien prévoir ,on est obligé d'etre disponible une heure par jour qu'on est pas certain d'effectuer ! je trouverai normal qu'on touche quelque chose pour cette heure de disponibilité !
C'est surtout que vous pourriez faire valoir des raisons personnelles ou familiales pour refuser cette pratique...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour vos réponse !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter