9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Comment prouver ses heures supplémentaires quand il n'y a pas de système de pointage? Je n'ai jamais pensé à noter mes heures depuis que je travaille dans mon entreprise (ce que je regrette fortement). Je sais que les salariés ont la possibilité de rédiger des attestations mais dans le cas où ils refusent par peur (ce qui est compréhensible)quels moyens peut-on utiliser?
Je fais tout les jours entre 30 minutes voir 1h d'heure supplémentaire ( en général mais ça peut être plus). De plus, sur mon contrat de travail, les heures supplémentaires sont payés uniquement si l'on dépasse le nombre d'heure annuel (1620h je crois). Je suis entré le 12/02/2011 comment faire le prorata? Et comment sont calculés les 1620h/an?
Merci
Bonjour,
Cela risque d'être difficile de vous faire payer les heures supplémentaires passées si vous n'en avez pas un relevé précis...
Il n'y a aucun quota à dépasser pour que le paiement des heures supplémentaires vous soit dû...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Sur mon contrat c'est écrit que seules les heures effectuée au delà de la durée annuelle du travail prévue au présent contrat ouvrent droit à un complément de rémunération selon le régime des heures supplémentaires.
Qu'est-ce que cela veut dire alors? J'ai mal compris donc.
Je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour ce dossier. Il faut juste que j'arrive à les prouver maintenant.
Superviseur
Sur mon contrat c'est écrit que seules les heures effectuée au delà de la durée annuelle du travail prévue au présent contrat ouvrent droit à un complément de rémunération selon le régime des heures supplémentaires.
Qu'est-ce que cela veut dire alors? J'ai mal compris donc.
Bonjour,
Cela laisse entendre que vous êtes au forfait heures.
Voir par exemple : http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/les-conventions-de-forfait,1022.html
Bonjour,
Je rappelle qu'une convention doit être clairement exprimée et acceptée individuellement et que les heures supplémentaires sont incluees dans la rémunération...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter