9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis cadre (administratif)aux 35 H et ma société dépend de la convention Syntec. Mon entreprise est en cours de liquidation et on m'a indiqué que je pouvais réclamer mes HS sur 3 ans et qu'il fallait que ce soit moi qui fasse le calcul à produire au Liquidateur. Je tiens à préciser que j'ai tous les justificatifs correspondant (feuilles de pointage ou fichiers.
2014 : 58,24 H
2015 : 271,12 H
2016 : 226,24 H
2017: 44,39 H
J'ai fait le calcul pour des HS à 25 % mais je ne sais pas à partir de combien d'heures on compte celles à 50 % et si c'est sur la semaine, le mois ou sur l'année et quel est le plafond.
D'autre part, on m'a parlé de repos compensateur a calculer et je ne sais pas comment les calculer et si j'y ai droit.
Merci pour votre aide
Cordialement
SV
Bonjour,
La majoration à 50 % est au-delà de 8 h supplémentaires par semaine...
La contrepartie obligatoire en repos est au-delà du contingent annuel d'heures supplémentaires...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Donc si j'ai 8H30 d'HS sur une semaine
Je compte 8 H à 25 % et 0H30 à 50 % ?
Concernant le contingent annuel d'HS suis-je concernée étant donné que je suis licenciée. Et quel est-il pour la Syntec ?
Cordialement
SV
Pour 2015 et 2016, vous n'étiez pas licenciée...
Il semble que la Convention Collective Syntec n'en fixe pas pour les cadres, le contingent annuel est donc de 220 h...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Donc je suis concernée pour 2015 et 2016 et comment est-ce que cela se calcule ?
2015 : 271,12 H
2016 : 226,24 H
Cordialement
SV
En soustrayant au total d'heures supplémentaires annuel 220 h et le reste fait l'objet d'un repos de 50 % dans les entreprises jusqu'à 20 salariés et de 100 % au-delà à multiplier par le taux horaire s'il n'a pas été pris pour indemnisation...
Donc si j'ai compté toutes mes heures de l'année 2015 en HS je n'ai pas à calculer de repos compensateurs ?
Cordialement
SV
Bonjour,
Mais si puisqu'il y a 51,12 h qui dépasse le contingent annuel de 220 h...
Il ne s'agit pas d'un repos compensateur mais d'une contrepartie obligatoire en repos...
Bonjour
Bon donc je compte 50 % de ces heures soit, 25 H 56 à 50 % c'est ça ?
Cordialement
SV
Tout dépend si vous êtes dans une entreprise jusqu'à 20 salariés ou plus comme j'ai essayé de vous en informer...
D'autre part 50 % de 51,12 h cela fait 25,56 h et pas 25h56mn...
Désolée, mais qu'elle est la différence,56 correspond bien à des minutes ?
Cordialement
SV
25,56 cela correspond à 25 h + 56 centièmes d'heures ce qui fait par arrondi 34 minutes...
Bon alors là je suis encore perdue
Comment calculer ces heures sur excel
25,56 * 27,69 € = 707,76 € ?
Cordialement
SV
Si vous êtes dans une entreprise de moins de 20 salariés et que votre taux horaire est de 27,69 €, cela devrait être ça...
Je vous remercie beaucoup pour votre attention et votre compréhension, maintenant c'est clair pour moi.
C'était la première fois que je faisais appel à un portail et je suis bluffée.
Encore un grand merci
Cordialement
SV
Bonsoir,
Vous avez raison, Il n'y a plus de morale. Tout est régit par l'argent!!
Je souhaite bonne chance à Madame (cadre qui ne fait pas la différence entre les minutes et les centièmes d'heures) d'être remboursée de ses HS.
Bonne soirée
Sylvie
Ce n'est pas une question qu'il n'y ait plus de morale mais il y a aussi des règles à respecter et notamment le Droit du Travail, d'ailleurs que l'employeur n'ait pas payé ce qu'il devait ne l'a pas empêché d'être en faillite...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter