9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Salarié au SMIC, mon patron me propose de faire 43h au lieu de 35 et ce chaque semaine afin de gagner plus, je ne sais qu'en penser ?
onjour,
L'employeur pourrait même vous y obliger tant que les durées maximales de travail sont repectées lesquelles sont, sauf dérogation de :
- 10 heures par jour
- 48 heures par semaine
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives
Le salarié doit avoir un repos quotidien de 11 heures consécutives au minimum et un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoute le repos quotidien...
Si c'est une simple proposition et non pas une contrainte, c'est à vous de vous décider...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci,
la proposition etant de 43h par semaine toute l'année, la periode de 12 semaines est largement dépassée, il faudrait donc une semaine de 35h toutes les 12 semaines pour que ce soit légal ?
Merci encore.
Mais la période de 12 semaines prévoît 44 h au maximum et il me semble que 43 h, c'est moins...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
ok merci pour tout ça
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter