9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je fais actuellement 1 a 2 heures supplémentaires par semaine,mon N+1 me dis que cela n est pas assez et me demande d effectuer 2 heures supplémentaires par jour ou 10 heures par semaine si je viens le samedi.
Ma question : Mon N+1 a t'il le droit de m'imposer un quota d'heures supplémentaires hebdomadaire ?
Merci
Cordialement
Dernière modification : 20/03/2024 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonjour,
Du moment où ces heures sont payées et planifiées à l'avance : OUI
Bonsoir et merci,
Quel est le risque si je n effectue pas la totalité des heures supplémentaires demandées ?
Bonjour,
D'être sanctionné par l'employeur pour insubordination.
Merci
Selon une autre source,suivant ma convention collective il y a un quota d heure maxi que l on ne peut dépasser mais ne parle pas d un nombre d heures minimum
Avez vous un texte de loi qui m impose d effectuer un nombre d heures demandée
Cordialement
https://www.economie.gouv.fr/entreprises/heures-supplementaires-salaries-prive
Qui décide des heures supplémentaires ?
Les heures supplémentaires sont réalisées par le salarié à la demande de l’employeur (via une notification écrite ou orale), ou avec son accord.
Le salarié est dans l’obligation d’effectuer les heures supplémentaires demandées par son employeur, sauf en cas d’abus de droit, par exemple dans le cas où l’employeur n’en a pas informé le salarié assez tôt.
Merci
Bonne soirée
Cordialement
Superviseur
Bonjour,
Avec 2 heures supplémentaires tous les jours, vous allez exploser le quota permis d'heures supplémentaires sur une année !!!
Bonjour
J espere que se sera limité dans le temps,et je crois qu à plus de 48h par semaine il faut une dérogation
Superviseur
et je crois qu à plus de 48h par semaine il faut une dérogation
Avec 10 heures supplémentaires par semaine vous serez à 45 heures, donc pas plus de 48...
Bonjour
Je travaille 40h/semaine avec récupération en RTT
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter