9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,educatrice dans un collège privé mon employeur nous a imposé trois quart d'heure de pause non rénumèré pour manger au lieu de la demi heure de 11H30 à 12H payé qu'on avait pendant 6 ans .
Mais le plus difficile c'est l'horaire de ces trois quart d'heure qui est de 10H45 a 11H30 ,sachant qu'on travaille de 8h10 a 17h10 cette pause intervient après 2H30 de travail
nous n'avons pas faim et la journée nous semble longue ensuite .ma question est de savoir si la directrice en a le droit ne serait ce pas de l'abus sachant que nous sommes que quatre dans l'établissement à avoir ces horaires pour manger .Je vous remercie de votre réponse
Bonjour,
Il faudrait savoir s'il y a des Représentants du Personnel dans l'entreprise et s'ils ont été consultés, d'autre part si le nouvel horaire a été transmis à l'Inspecteur du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
oui ils ont étè consultés mais la réponse faites à toujours était évasive mais par contre aucune idée pour l'inspecteur du travail j'envisage d'aller le voir
Je pense que cela serait judicieux car si rien ne justifie ce nouvel horaire, ce serait à mon avis un abus de droit de la part de l'employeur...
D'autre part, il faudrait quand même exposer aux Délégués du Personnel la gène occasionnée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour votre conseil ,je viens de demander un papier officiel à ma CPE ou est notifié nos heures de repas.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter