9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
[smile9]Bonjour.
Travaillant dans un centre commercial, les jours fériés sont travaillés. (Sauf 01/05, 25/12 et 01/01)
Cette année Noel et 1er janvier tombent un lundi.
Le magasin sera fermé.
Ce n'est le jour de repos de personne.
Sachant que je fais 24h par semaine, dois-je faire mes 24h et perdre mon jour férié ou bien dois-je faire 18h? (je travaille 4 jours à 6h).
Je penchais pour 18h et visiblement mon planning est établi à 24...(je précise que je travaille aussi 6h le dimanche 31/12)
D'avance merci pour votre réponse [smile9]
Dernière modification : 31/10/2017
Sauf disposition particulière à la Convention Collective applicable, lorsqu'un jour férié chômé tombe sur un jour de repos hebdomadaire, il est perdu et n'est pas récupéré...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour. Justement il ne tombe pas sur un jour de repos hebdomadaire. Il tombe un lundi et mon jour de repos est le vendredi.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
D’accord merci beaucoup.
Mais l'employeur peut aussi vous faire effectuer un nombre d'heures plus important sachant qu'un jour férié chômé n'est pas générateur de la majoration d'heures complémentaires, il devra donc vous les payer au taux normal jusqu'au 24 h de travail effectif...
Donc le jour férié est perdu?
Le jour férié n'est pas perdu, il doit être payé s'il est chômé mais l'employeur peut quand même vous faire travailler 24 h en plus et vous payer les heures complémentaires apparemment de 6 h au taux horaire sans majoration s'il est prévu qu'elles peuvent aller jusqu'à un tiers par Accord collectif et mention au contrat de travail...
D'accord. Merci pour votre explication.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter