9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai une question concernant le jour de repos. Je suis en CDI à temps complet. Sur mon contrat est noté le jeudi comme jour de repos. Depuis, j'ai signé un avenant pour avoir le mercredi car je suis maman. Désormais, ma responsable régionale ( je suis dans le commerce) me demande très régulièrement de changer mon jour de repos lors des opérations commerciales , ce que je fais mais quand cela dure plusieurs semaines, je souhaite refuser pour la seconde semaine. Suis je dans mon bon droit. Le souci est que le siège ne m'a jamais renvoyé un exemplaire de mon avenant alors qu'il a été accepté. Est-ce que mon planning fait fois ? Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils pour connaître mes recours possible.
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir ce qu'indique textuellement l'avenant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
L'avenant a été fait pour modifier la répartition de mon temps de travail, donc un changement de planning. Et surtout ce changement du jour de repos, désormais le mercredi au lieu du jeudi prévu sur le contrat de travail,ce qui me convient parfaitement et a été accepté par le siège, puisque depuis plus de 2 ans, mon planning de base est tel que l'avenant le stipule, avec ce mercredi en repos. Étant dans le commerce, il m'ai demandé de plus en plus souvent de changer ce repos, pour raison d'opérations commerciales. Mais quand les opérations commerciales durent dans le temps...par exemple les soldes qui durent 6 semaines, je ne suis pas d'accord pour changer mon jour de repos autant de temps. Suis-je dans mon droit de refuser? Merci beaucoup de votre aide.
J'avais compris puisque vous aviez déjà expliqué en quoi consistait l'avenant et ce que l'on vous demandait depuis quelques temps mais cela n'indique pas textuellement ce qu'il y est indiqué car en matière juridique chaque mot compte et je présume que vous en avez conservé une copie...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter