9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je travail dans une entreprise de mecanique metallurgie
Je suis au 35h
Semaine du matin 39.67 sur 5jours
Semaine du soir 33.33 sur 4 jours et le vendredi rtt
Nous avons des jours feries 1mai 8mai 25 dec qui tombe le vendredi en rttet notre patron nous dis que l on a droit a rien a aucune recuperations de ses jours on a une reunion aujourdhui aussi que les annee bissextile le 29 fev ne serais plus renumere
En attendant une reponse rapide de votre part
Salutations
Merci
Bonjour,
A mon avis les jours RTT qui tombent un jour férié chômé doivent être reportés, en revanche vous ne devriez pas en acquérir lorsque le jour férié chômé tombe un vendredi que vous devriez travailler...
Le 29 février lors des années bissextiles n'a pas à être rémunéré en plus du salaire mensuel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
Sauf accord d'entreprise,les jours fériés ne donnent pas lieu à RTT .
Amicalement vôtre
suji KENZO
La Réduction du Temps de Travail est toujours issue d'un Accord de branche et/ou d'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter