![avatar de XXVIII](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je vous explique ma situation :
Je suis opticien et je travaille dans un magasin où les jours de repos ne sont pas fixes mise à part le dimanche. Donc toutes les semaines j'ai le dimanche de repos et un autre jour de la semaine choisi aléatoirement.
Quand il y a un jour férié dans la semaine mon patron nous impose à moi et ma collègue d'avoir ce jour férié comme jour de repos sans compensation alors que le magasin est fermé.
Par exemple pour la semaine du 11 au 17 juillet. On a eu en jour de repos le jeudi 14juillet et le dimanche 17 et le magasin etair ferme le 14juillet.
A t'il le droit de faire ça ?
Merci d'avance pour la réponse.
Bonjour,
L'employeur en agissant ainsi n'exécute pas de bonne foi le contrat de travail et détourne les dispositions de l'art. 39 de la Convention collective nationale de l'optique-lunetterie de détail. et éventuellement de l'art. 10 si vous êtes à temps partiel et que c'est bien celle-ci qui vous est applicable...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net