9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir
Je travaille dans une entreprise qui dépend de la convention collective SYNTEC. Dans le cadre de mon contrat de travail, j’ai une clause de mobilité en région parisienne.
Actuellement mon entreprise se situe dans l’Essonne (Brétigny sur Orge) et nous allons déménager sur Issy les Moulineaux.
Compte tenu du temps de transport (3 h 30 au lieu de 40 mn actuellement) je ne souhaite pas suivre mon employeur.
D’après les informations que j’ai trouvé sur internet, le fait de refuser de suivre son employeur est un motif de licenciement pour faute grave donc sans indemnités de licenciement.
Pourriez-vous me confirmer que dans le cadre de la convention SYNTEC, un salarié qui refuse de suivre son employeur peut tout de même bénéficier des indemnités légales ou conventionnelles ?
Bonjour,
A priori, un refus de mutation, même s'il peut constituer une cause réelle et sérieuse de licenciement éventuellement économique, il ne caractérise pas à lui seul une faute grave...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Chere Madame,
En présence d'une clause de mobilité et travaillant en région parisienne, votre employeur est disposé à vous muter dans tout endroit de Paris ou de la région parisienne, dans un rayon de 50 km ( ce qui est conforme à la jurisprudence). Votre refus sera effectivement constitutif d'un licenciement pour motif personnel mais pas pour faute grave.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez plus de Conseil.
http://www.conseil-juridique.net/elodie-azoulay-cadoch/avocat-2327.htm
Plus de conseils mais payants...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Merci pour vos retours, je rencontre la Responsable des Ressources Humaines semaine 6, je reviendrais certainement vers vous en fonction de l'évolution de nos entretiens.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter