lite avec le gerant de la société qui m'emploie

Publié le 02/10/2010 Vu 1814 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/10/2010 10:23

Bonjour,
je suis salariée à temps partiel (30 h par semaines) depuis un an dans une société de service a domicile.
j'ai constaté apres examen de mes fiches de paie et mes plannings que mon employeur ne m'a pas payée plus de 40 heures suppléméntaires. je lui ai deja envoyé a plusieurs reprises des lrar afin qu'il regularise la situation en vain cela fais plus de deux mois que ca dure.
pourquoi n'ai je jamais le meme salaire brut?
etant salariée a temps partiel combien d'heures suppléméntaires ai je le droit de faire?
comment dois se derouler une modification de planning ?
il me demande d'accomplir des taches qui ne relevent pas de mes competences en a t'il le droit?
je souhaiterais connaitre tous mes droit en tant que salariée a temps partiel tout en sachant que je dois faire reference au code du travail puisqu'il n'y a pas de convention collective pour les societés de service a domicile?
merci de bien vouloir me repondre au plus vite je me retrouve dans une impasse et commence serieusement a lacher prise nerveusement
cordialement

01/10/2010 11:00

Bonjour,
Je vous propose déjà ce dossier
Il me semble que plusieurs conventions collectives ou accords collectifs puissent répondre à votre activités et vous pourriez vous rapprocher de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/10/2010 14:45

Bonjour,

Si vous travaillez 30 heures par semaine, vous devez être rémunérée sur une base mensuelle de 130 heures.

À ces heures viennent s'ajouter les heures complémentaires dans la limite de 10 %. (Vous ne pouvez pas effectuer des heures supplémentaires car vous devez rester en deçà des 35 heures puisque vous êtes à temps partiel.)

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

02/10/2010 08:34

Merci de votre réponse ce qui veut donc dire que mon employeur me fait travailler illégalement depuis un an car cela fait un an que je fais des heures supplémentaires (94 exactement et ne m en a payées que 40 h) je fais des fois des semaines qui dépassent 40 heures de travail . Je lui ai plusieurs fois demande de me les payées en vain est ce une cause suffisante pour saisir le tribunal des prud hommes?

02/10/2010 09:36

Bonjour,

Pour avoir gain de cause devant le Conseil de Prud'hommes, il vous faut justifier des heures effectuées, et donc avoir des preuves de ce que vous affirmez.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

02/10/2010 15:20

jai de quoi justifier de ces heures mes plannings en temoignent mais aussi des feuilles de pointages.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter