Litiges changement horaires

Publié le 13/04/2016 Vu 1145 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/04/2016 21:02

Bonjour a tous ; je rencontre actuellement un litige avec mon employeur. Je suis apprentie en bac professionnel commerce et j'effectue donc dans un magasin dont les heures d'ouverture sont; 10h00 12h30 14h30 19h00. Mes horaires de travail convenu a la signature de mon contrat sont: 10h30 12h30 14h00 19h00. j'ai donc 1h30 de pause le midi ce qui correspond aux horaires du magasin. Le soir après la fermeture du magasin les équipes compte la caisse et cela jusqu’à 19h30 au moins soit des heures qui ne sont pas comptabiliser dans le temps de travail est donc non rémunéré. Depuis mon arrivée dans ce magasin soit en 2013 je me suis toujours opposé a resté compté la caisse gratuitement ce qui n'a jamais posé de problème. Sauf que un nouveau directeur est arrivé et me "force" a resté avec des réflexion du genre "ta pas l'esprit d'équipe", "tu pense que a toi","tu veux faire coulé le magasin"... Suite a mes incalculable refus j'ai eut la surprise que aujourd'hui sans m'en avoir parlé préalablement que mes horaire sont changé et que ce serait 10h00 12h30 15h00 19h30 soit 2h30 de pause le midi enfin cela relève d'une sanction a mon encontre car il aurais pu très bien me faire commencé 30 minute plus tard le matin et finir 30 min plus tard le soir. A t-il le droits de changé mes horaires sans mon accord et surtout de faire cela en guise de sanction??? merci a ceux qui auront pris la peine de lire et de répondre.

12/04/2016 21:49

Bonjour,