9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement embauché dans une agence de garde d'enfants depuis aout 2020. A ce jour je n'ai toujours effectué ma visite chez le médecin du travail.
L'entreprise m'a dit que cela aller se faire dans les mois à venir. Qu'ils attendent que je reste un certains temps dans l'entreprise.
Je commence à m'inquiéter sur le fait de mes droits et ce que cela engendre? Comment puis je procéder ?
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Cordialement
Bonjour,
Une visite d'information et de prévention n'est obligatoire que si vous n'avez pas occupé un emploi identique présentant des risques d'exposition équivalents et que la visite remonte à plus de 5 ans...
Mais vous pouvez à tout moment demander une visite auprès du Médecin du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour
Sur ce sujet...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3406
Indépendamment des examens d'aptitude à l'embauche et périodiques ainsi que des visites d'information et de prévention, le travailleur bénéficie, à sa demande ou à celle de l'employeur, d'un examen par le médecin du travail.
Le travailleur peut solliciter notamment une visite médicale, lorsqu'il anticipe un risque d'inaptitude, dans l'objectif d'engager une démarche de maintien en emploi et de bénéficier d'un accompagnement personnalisé.
La demande du travailleur ne peut motiver aucune sanction.
Le médecin du travail peut également organiser une visite médicale pour tout travailleur le nécessitant.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter