9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis psychologue à temps partiel dans un EHPAD.
Mes horaires de travail actuelles sont :
9h00-17h00 les lundis et mardis, et 9h00-12h30 les jeudis et vendredis.
Mon employeur souhaite bouleverser l’organisation de la structure et me demande de venir de 15h00 à 19h30 (voire 20h00!) tous les jours de la semaine (lundi au vendredi).
Puis-je refuser?
Bonjour,
Vous ne précisez pas si vous êtes sous statut de droit public ou sous contrat de droit privé…
Au moins, dans le second cas, l'employeur ne peut pas modifier la répartition des heures de travail sans votre accord en dehors des conditions prévues au contrat de travail à temps partiel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je suis contractuelle dans la fonction publique hospitalière...
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter