9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, mon patron va me modifier mes heures de travail réparties pour travailler les vendredis soirs et , ou , samedis soir , je vis seule avec deux enfants âgés de 9 et 11 ans , je suis dans l impossibilité de prendre quelqu un car je ne gagne pas assez bien ma vie puis-je refuser ?
Bonjour,
Tout dépend de votre ancienneté dans l'entreprise et si cela constitue un bouleversement dans votre vie personnelle que vous pourriez invoquer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Cela fait six ans que je travail à ce poste
Bonjour,
Donc même si cette décision est bien prise dans le seul intérêt de l'entreprise, vous pourriez essayer d'invoquer un bouleversement dans votre vie personnelle mais il faudrait savoir si un dialogue est possible avec l'employeur car s'il se braque, cela risque de finir par un conflit et même une procédure de licenciement...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de vos conseils
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter