Modulation du temps de travail convention collective 66

Publié le 03/04/2018 Vu 9941 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/04/2018 10:52

Bonjour Madame, Monsieur,
Je travaille dans une association qui applique la convention collective de 1966. Depuis quelques temps, nous sommes annualisés et j'aimerais avoir les renseignements suivants.
Le nouvel emploi du temps nous contraint à effectuer deux ou trois fois dans l'année trois dimanche au cours de quatre semaines. Dans le cas ou nous acceptons, cette mesure qui n'est pas légale dans la CCNT 66 peut elle nous ouvrir droit à une compensation ? Si oui à la quelle ?

Les jours fériés travaillés nous donnent droit à quoi ? (salaires, jours de récupérations.
Les jours fériés non travaillés ?

A partir de combien d'heures semaines ou quinzaine sommes nous compter en heures supplémentaires, et de quelle manière nous sommes t' elles majorées ( récupérations, salaires) ?

Lors de transfert le forfait journée/nuit est de 15 heures dans notre établissement. Dans certaines Institutions pour des éducateurs ou moniteurs dans le cadre de transferts le compte horaire est de 14 heures jour et 3 h et demie nuit, ce qui totalise 17 h et demie. Cette formule est elle légale et d'après vous négociable ?

Dans l'organisation des transferts de notre association nous sommes amenés à effectuer 5 ou 6 jours, ce qui totalise (15 h x 5 ou 6 jours plus les heures compter au réel le dernier jour soit environ (en fonction du dernier jour) 71 ou 86 heures semaine.
Cette organisation nous ouvre droit en quelle compensation en termes de salaire ou de jour de compensation/ récupération ?
Je vous remercie d'avance pour ces précisions.
Bien cordialement

03/04/2018 13:28

Bonjour,
Par principe, il est impossible de répondre à une interrogation concernant la compensation d'une mesure illégale...
Pour l'ensemble de ces questions, il conviendrait de se référer au Titre IV : Exécution du contrat de travail de la Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale de la branche d'activité...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter