9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille 37heures et payées 37h. Sur ma fiche de paie est inscrit :
salaire de base : base heure 151.67h
heures supplémentaires non majorées : 8.67h
soit un total de 160.34h/mois
D'après notre Direction, cela nous octroit en 2019 3 jours de RTT.
Je ne comprends pas comment ils arrivent à ce calcul.
Pouvez-vous m'aider à comprendre le mode de calcul pour arriver à ce résultat ?
Dernière modification : 16/07/2019
Bonjour,
Je pense que vous trouverez vos réponses dans votre accord sur le temps de travail. Voyez avec vos délégués syndicaux.
En tous cas pour 37 heures hebdo on trouve bien 160.33 heures par mois en moyenne. Pourquoi les heures sup sont payées au taux normal sans majoration? Avez vous un accord de modulation/annualisation?
Bonjour,
Si les heures supplémentaires sont payées majorées, je ne vois pas pourquoi en plus vous auriez droit à des jours RTT...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
Justement, elles sont payées "non majorées"...
Bonjour,
Il faudrait donc savoir pourquoi et si c'est le cas, cela ne peut venir que d'un Accord RTT, autrement elles doivent être majorées...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Et même si c'est un accord de modulation/annualisation il faut faire un décompte en fin d'année ou en fin de cycle et les heures qui dépassent doivent être majorées.
Un Acord de modulation du temps de travail ne peut pas prévoir un horaire permanent à 37 h...
Tout à fait d'accord P.M.
Zabou devrait donner des précisions sur les différents points pas clairs.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter