9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voila, je suis cadre dans une asso avec une astreinte du fait que je m'occupe des serveurs internes et web de ma structure. Je suis donc sensé être disponible 24 / 24 7j / 7.
En plus de ces fonctions, je suis webmaster et infographiste. Bref, j'ai voulu négocier une augmentation, mais comme les finances sont celles d'une asso, j'ai négocié des rtt en plus à la place d'une augmentation financière qui n'était pas possible.
J'ai donc demandé un fixe de 2 rtt par mois, soit 22 par ans, quelque soit le nombre de jour ouvrables dans l'année, ce qui me permet de travailler en 4 jours une semaine sur deux.
Mais l'avenant à mon contrat n'est toujours pas fait sous prétexte que "cela n'est pas simple". Pouvez-vous m'indiquer si je peux, à titre individuel, avoir une telle définition de rtt dans mon contrat (et non pas le calcul habituel) et si cela ne me fait pas basculer en temps partiel.
Vous remerciant par avance pour votre attention et votre aide.
Cordialement
Denis
Bonjour,
L'employeur avant de vous imposer des astreintes aurait dû surtout clarifier la situation sachant que les interventions doivent être considérées comme du temps de travail effectif...
Avec la (grande) compétence qui est la sienne, l'employeur devrait se sortir sans grande difficulté particulière de la rédaction d'un tel avenant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
et merci pour cette réponse qui semble dire qu'il n'y a aucun problème pour mon avenant.
Superviseur
Bonjour,