9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Voila 2 ans que je suis en CDI dans une petite entreprise. Mon contrat stipule 35h, mais depuis le début ils m'imposent 39h. Ces heures supp ne sont pas payées, ni récupérable en RTT. Sur ma fiche de paie il y a 0,00h travaillées.
J'ai demandé des explications, on m'a répondu que " c'était comme ça" et que si je refusais de faire ces heures non payées je serais licenciée !
Sont-ils dans leurs droits et que puis-je faire ??
ps : un collègue est dans la même situation depuis 4 ans, salaires sont proches du SMIC, malgré nos responsabilités et nos niveaux d'études !
Merci pour votre aide, je suis paumée :)
Bonjour,
Si vous avez la preuve de ces heures supplémentaires accomplies, vous pourriez exercer un recours devant le Conseil de Prud'Hommes éventuellement en référé...
Par ailleurs, vous pourriez refuser d'effectuer des heures supplémentaires qui ne vous sont pas rémunérées...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse rapide
Hélas je n'ai pas de moyen "officiel" pour prouver mes heures supp, les horaires ne sont pas affichées et je ne suis jamais en relation directe avec le client...
J'ai bien l'impression d'être face à un mûr
En tout cas, vous pouvez refuser d'effectuer des heures supplémentaires non rémunérées au besoin en avertissant l'employeur par lettre recommandées avec AR...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter