9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir
Je voudrais savoir si un ouvrier qui travaille sur un chantier à proximité de son domicile et qu'il préfère déjeuner chez lui pendant son heure de coupure peut le faire. Est que son patron peut lui interdire et l'obliger à rester sur le chantier pendant cette heure ou il ne travaille pas
Merci
Superviseur
Bonjour,
Si c'est une pause non payée, le salarié peut vaquer librement à ses occupations, en clair, il fait ce qu'il veut, y compris rentrer chez lui.
Si c'est une pause payée, il doit rester à la disposition de l'employeur.
Merci de cette réponse aussi rapide.
Peut être fallait il que je précise que cet ouvrier travaille dans le bâtiment que cette heure est non payée c'est la coupure déjeuner certains salariés sont dans l'obligation de rester sur le chantier à cause de la distance d'autres ont la possibilité de le faire d'ou ma question ont-ils le droit de rentrer chez eux et revenir travailler à l'heure de reprise norlale
Merci
Bonjour,
En revanche, il peut ne plus avoir droit à l'indemnité de panier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Encore merci
C'est bein ce qu'il me semblait avoir compris dans la Convention Collective du bâtiment. Apparement son avocate ne doit pas avoir la mâme convention puisque elle affirme que même si le salarié avait la possibilité derentrer chez lui les paniers lui sont dû
Cordialement
Tout dépend de la disposition conventionnelle en effet...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter