Bonjour, merci d’avance pour vos réponses.
Je vais tenter d'être le plus court et le plus précis possible. Je suis chef d'équipe dans une usine de production. On m'a remis les clés de l'entreprise en me demandant de faire l'ouverture ainsi que la fermeture pendant quasiment 6 mois dans l'année lorsque nous faisons 8h à 9h par jour.
Le chef d'atelier lui, arrive et repart avant nous.
Ces temps d'ouverture et de fermeture ne me sont pas rémunérés ni même récupérés sur un compteur d'heure, alors que je passe facilement 15mn le matin et le soir à réaliser les tâches nécessaires qui engage ma responsabilité (désactivation de l'alarme, ouverture des sorties de secours, allumage de tout le parc machine et contrôle de celle-ci, vérification du site ect..) Ma question est donc la suivante : puis-je être en droit de demander à ce que ce temps passé à la disposition de l'employeur me soit rémunéré ? Ou suis-je en droit de refuser à le faire ?