9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
ma société a été rachetée, et mon nouvel employeur souhaite me passer de 35 à 39h. Sachant que je suis cadre, mais que mon contrat précise bien que ma durée mensuelle est fixée à 151h, si je passe à 39h, mon employeur doit il me proposer une augmentation ?
Merci
Bonjour,
Apparemment vous n'avez pas de convention de forfait et l'employeur peut donc vous faire effectuer des heures supplémentaires en vous les payant majorées ou en les remplaçant par un repos compensateur majorations comprises si un Accord collectif lui en donne la possibilité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ça ne me pose pas de problème de passer de 35 à 39h, je veux juste m'assurer que ce ne sera pas pour le même salaire
Cela ne pose pas de problème non plus puisque les durées maximales de travail seraient respectées pour effectuer des heures supplémentaires, si l'employeur veut vous faire signer un avenant pour que l'horaire contractuel passe à 39 h, ce serait à vous d'exiger une augmentation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter