mon patront vien de me viré du chantier

Publié le 29/06/2011 Vu 2612 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/06/2011 11:19

Bonjour,

Ce matin, j'ai été à mon travail et mon patron (qui est aussi mon père), me donne une liste de choses a préparé pour un chantier où je travail avec mon collégue (qui est aussi mon cousin), ensuite, je devais aller chercher du matériel dans une ville à 15 km de l'entreprise, ou je suis aller avec mon collégue. En rentrant, mon patron me dit : "Vous n' avez pas besoin d'y aller à 2" il a en suite commencer à s'énervé aprés mon collégue à cause du travail que l'on a effectuer. Avec mon collègue on s'est regarder, ne comprenant pas la situation car il n'avait pas à nous parlez comme sa! Mon patron me regarde et me dit : "Si tu n'est pas content, tu prends tes affairse et tu te casse!" je lui et répondu : "on n'est pas là pour ce faire en guirlander, on fait ce que tu nous a dit de faire" et là, il s'est mis a m'insulter en me disant de "dégager chez moi" donc, j'ai pris mes affaires.
Quelques temps plus tard, il m' arrête à ma voiture et me dit "Puis-que c'est comme sa c'est un abandon de chantier, on va pas en rester la".
Sachant que je travail dans cette entreprise familiale depuis 2006, que je suis en cdi, que je fais plein d'heure supplémentaire qui sont ne sont même pas payer (faisant des journées des fois de plus de 11h)et que c'est une entreprise familiale (2 salariés, mon cousin et moi-même)

De plus, se n'ai pas la première que cela se passe, il lui arrive réguliérement de ce mettre littéralement hors de lui, nous en sommes déja venus aux mains. Je ne supporte plus ses conditions de travail. Cela fait trop longtemps que sa dure.

Je suis rémunéré 1614,25 euros. Et dispose de pratiquement tous les caces, j'ai permis Pl+SPL et j'ai divers certificat de compétences.

Que doit-je faire? Puis-je obtenir gain de cause?

29/06/2011 11:24

liu faire un recommandé pour retracer cette situation, aller voir un Avocat et saisir le Conseil de prud'hommes


En même temps, il faudra prouver les heures supplémentaires

Sachant qu'il s'agit de votre père, il pourra peut être être possible de concilier
www.cabinetsayagh.fr

29/06/2011 11:44

Bonjour,
Il faudrait savoir ce que votre collègue a fait de son côté...
Vous pourriez aussi vous rapprocher d'une organisation syndicale...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter