9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ce matin, j'ai été à mon travail et mon patron (qui est aussi mon père), me donne une liste de choses a préparé pour un chantier où je travail avec mon collégue (qui est aussi mon cousin), ensuite, je devais aller chercher du matériel dans une ville à 15 km de l'entreprise, ou je suis aller avec mon collégue. En rentrant, mon patron me dit : "Vous n' avez pas besoin d'y aller à 2" il a en suite commencer à s'énervé aprés mon collégue à cause du travail que l'on a effectuer. Avec mon collègue on s'est regarder, ne comprenant pas la situation car il n'avait pas à nous parlez comme sa! Mon patron me regarde et me dit : "Si tu n'est pas content, tu prends tes affairse et tu te casse!" je lui et répondu : "on n'est pas là pour ce faire en guirlander, on fait ce que tu nous a dit de faire" et là, il s'est mis a m'insulter en me disant de "dégager chez moi" donc, j'ai pris mes affaires.
Quelques temps plus tard, il m' arrête à ma voiture et me dit "Puis-que c'est comme sa c'est un abandon de chantier, on va pas en rester la".
Sachant que je travail dans cette entreprise familiale depuis 2006, que je suis en cdi, que je fais plein d'heure supplémentaire qui sont ne sont même pas payer (faisant des journées des fois de plus de 11h)et que c'est une entreprise familiale (2 salariés, mon cousin et moi-même)
De plus, se n'ai pas la première que cela se passe, il lui arrive réguliérement de ce mettre littéralement hors de lui, nous en sommes déja venus aux mains. Je ne supporte plus ses conditions de travail. Cela fait trop longtemps que sa dure.
Je suis rémunéré 1614,25 euros. Et dispose de pratiquement tous les caces, j'ai permis Pl+SPL et j'ai divers certificat de compétences.
Que doit-je faire? Puis-je obtenir gain de cause?
liu faire un recommandé pour retracer cette situation, aller voir un Avocat et saisir le Conseil de prud'hommes
En même temps, il faudra prouver les heures supplémentaires
Sachant qu'il s'agit de votre père, il pourra peut être être possible de concilier
www.cabinetsayagh.fr
Bonjour,
Il faudrait savoir ce que votre collègue a fait de son côté...
Vous pourriez aussi vous rapprocher d'une organisation syndicale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter