9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Employé de nuit dans un ephad pour des nuits de 12h dont 2h de pause rémunérée ; l'employeur a t'il le droit d'interdire à son Employé de somnoler même si celui ci reste à la disposition des résidents en cas de besoin? Des rondes régulières sont effectuées et une sonnette est à disposition de chaque résident.
Merci
Dernière modification : 07/03/2023 - par janus2fr
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Vous parlez de dormir durant le temps de pause ou durant le temps de travail ?
Pendant le temps de pause, c'est le fait que la pause soit rémunérée qui sème le doute.
Bonjour,
Il faudrait que vous précisiez si vous êtes sous statut de droit public ou sous contrat de droit privé et de quelle manière est formulée cette interdiction de somnoler pendant une pause rémunérée mais celle-ci implique que vous restez à la disposition de l'employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Il n'y a aucune interdiction écrite, la direction nous l'a dit oralement avec menace de licenciement. Y a t-il un article ou une loi qui confirme bien qu'on fait ce qu'on veut pendant nos pause temps que nous sommes disponible en cas de besoin. Comme un système d'astreinte.
Il s'agit il me semble d'un contrat de droit privé.
Bonjour,
Il n'y a aucune disposition légale qui prévoit que le salarié fait ce qu'il veut pendant une pause rémunérée puisque, au contraire, celle-ci implique que vous restez à la disposition de l'employeur...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter