9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
re-bonjour pour une nouvelle question :
tout d'abord merci de vos réponses précedentes , et entrons dans le sujet ...
j'ai une amie qui travail depuis 10 ans dans la même boulangerie en temps que vendeuse, elle est ( sur son salaire ) au COEF 155 : qui normalement n'est appliquable qu'une année , car le COEF 160 spécifie que l'employé(e) y'a le droit après une année au COEF 155 .
cela deja n'est pas aux "normes" mais une autre chose me trotte ,
j'ai parcouru la convention collective des boulangerie de moins de 50 salariés auquel elle est rattachée , et n'ai rien trouvé sur une éventuelle augmentation et/ou prime d'ancienneté hormis pour les départ en retraite , elle est au SMIC depuis 10 ans ... et je trouve cela pas du tout normal ( et d'une radinerie a l'état pure de l'employeur ^^ m'enfin passons se n'est pas son proces mais juste une requete ).
je voudrait donc savoir si vous connaissez s'il existe ou non une prime d'anciennetée ?
j'ai lu la convention mais rien trouvé a moins je soit vraiment pas bon lecteur lol ,
merci en tout cas de votre aide.
cordialement
bonjour , petite rectification :
l'article 42 de la convention collective traite bien de l'ancienneté mais je n'arrive pas a le dechiffrer , apparament c'est donné dans la prime de fin d'année qui est calculée au prorata de l'anciennetée
comment ca se calcule le prorata svp ?
est-ce fois (x) année d'anciennetée ?
merci
Bonjour,
S'il s'agit de l'art. 42 de la Convention collective nationale de la boulangerie-pâtisserie, la prime correspond à 3,84 % du salaire annuel brut lorsque la salariée a été présente sur l'ensemble de l'année...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci bien , et donc elle ne bouge pas pas d'une année a l'autre ? suivant l'anciennetée ?
meme apres 10 ans elle reste a 3,84% ?
merci encore d'avoir repondu
C'est ce que j'ai cru lire sur l'article en question et d'ailleurs c'est un pourcentage...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci de vous etes interresser un tant soit peu a notre cas , je vous en remercie
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter