9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en temps partiel en cdi de 20h depuis plus d'un an. Ma collègue en cdi depuis plus d'un an a temps partiel de 25h démissionne a la fin du mois de mars.
Je voulais savoir si je suis prioritaire quand a l'affectation pour récupérer les 5h de plus de ma collègue et si ma responsable était obligé de me céder les heures selon la loi car je suis la plus ancienne dans l'entreprise, les autres étant en cdd de moins de 6 mois.
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si vous avez exprimé cette demande par lettre recommandée avec AR...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Non je n'ai pas fait la demande par lettre AR mais se peut-il que l'on fasse la demande verbalement car cela fait 1 an que je demande une augmentation de mes horaires, j'ai fait la demande en entretien individuelle cependant je vais faire la lettre recommander ça ne coûte rien après tout d'essayer je pensais juste que vu mon ancienneté j'aurais été prioritaire.
Vous savez sans doute à quoi sert une lettre recommandée avec AR, c'est de prendre date et que la demande soit officielle pour éviter que les paroles s'envolent même si en l'occurrence l'employeur n'est oas forcé d'accepter, mais il devrait au moins vous répondre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter