Problématique comptabilité d'heures

Publié le 03/09/2024 Vu 79 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/09/2024 19:29

Bonjour :)



Je me tourne vers vous un peu perdu par ma situation actuelle.

Pour comprendre je vais vous faire une rapide présentation : je m'appelle Lucas, 26a et je suis dans la société "S.T.P" en CDI depuis septembre 2023.

Situation : aitant une entreprise de TP nous sommes soumis aux conditions météos et les intempéries ont très vite commencer. SAUF que mon patron ne côtise pas pour la CIBTP ou n'importe lequel autre services. Il retient toutes les heures sous format d'un simple compteur d'heures en me donnant tout mon salaire et retenant les heures a rattraper.

Problème : je n'ai pas vu venir le fait qu'en fin d'intempéries, mon patrons ma demander de rester chez moi pour un total de ~160h et qu'actuellement, à la raprise des intempéries, je n'ai pu rattraper qu'à peine ~70hrs. J'ai encore une petite centaines à rattraper alors que je le sais et mon patron me la dit, je ne pourrais jamais les rattraper.

Que puis-je faire ? Comment me sortir de ce bourbier ?

Merci d'avance si qq'un trouveras le temps de me répondre !

Cordiallement

Lucas S

03/09/2024 21:50

Bonsoir,

https://factorial.fr/blog/conges-intemperies-


Chaque année, les entreprises du bâtiment et des travaux publics (BTP) ont l'obligation de cotiser au fonds du régime de chômage intempéries.


Votre employeur a l'obligation de cotiser ,si il ne le fait pas ,il doit vous payer normalement sans aucune récupèration ,ni retenues sur salaire.

Vous pourriez vous rapprocher d'un syndicat du BTP afin de pouvoir envoyer un courrier à votre employeur lui rappelant ses obligations .Si le patron refuse ,vous pouvez saisir le conseil des prud'hommes en référé .

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter