9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travail en tant que serveuse en restauration. Mon contrat est un contrat saisonnier de 6 mois et 3 semaines. J'ai été embauché pour une durée de 30H par semaine. Le premier mois vient de se terminer.
Dans mon contrat il est marqué des heures fixes où je dois travailler mais mon patron décide du jour où je dois venir et l'heure à laquelle j'arrive et je pars (ce qui fait que je ne suis jamais le planning écris dans mon contrat, et que ces 2 dernières semaines je n'ai eu aucun jour de repos, mais ça c'est un autre problème encore...). Au final, je n'ai pas pu faire mes 30H de travail par semaine car mon patron ne m'en a pas donné l'occasion.
Je viens de recevoir mon premier bulletin de paie et là surprise, il y a une ligne où il est écrit "heures absence autorisée" = 13.83 soit une retenue sur salaire de 127.51 euros ! Mon patron a t-il le droit de faire ça ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
L'employeur est dans la complète illégalité et je vous conseillerais de vous rapprocher directement de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je suppose que lorsque j'aurais engagé la procédure, je devrais partir de mon travail ?
Mise à part les heures non due, y a t-ils des indemnités supplémentaires que mon employeur devra verser ?
Pour l'instant ce n'est pas une procédure mais de recevoir des conseils et éventuellement de tenter d'obtenir une intervention pour que la légalité soit rétablie...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ok, merci pour vos réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter