9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Embauchée depuis décembre dans un hôtel j'ai un salaire fixe basé sur 169 h. Toutefois, j'ai réalisée 50 heures supplémentaires depuis le mois de janvier, celles-ci étant payables en fin d'année. Pour ne pas me les payer et me les enlever mon patron me demande exprès d'arriver 3/4 heure plus tard afin que je ne réalise pas mes 169 h dans le mois. Cette demande n'étant pas justifiée par l'activité, a-t-il le droit de me "prendre" mes heures supplémentaires comme ça?
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement,
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir pour quelle raison et suivant quelle disposition d'un Accord collectif, les heures supplémentaires en plus de l'horaire de travail ne seraient payables qu'en fin d'année...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
il s'agit d'un contrat annuel
Bonjour,
Vous ne répondez pas précisément à la question car je n'ai pas parlé de disposition contractuelle mais d'un Accord collectif et il est vraisemblable que c'est illégalement pratiqué...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nous avons pas la convention collective à disposition et il n'y a pas d'accord collectif à ma connaissance..
Que puis-je faire ? A qui dois-je le signaler?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Il faudrait déjà que vous indiquiez l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro même si c'est une obligation que l'employeur en tienne un exemplaire actualisé à la disposition des salariés pour consultation...
Déjà sur vos bulletin de paie, vous devriez avoir 151,67 h en heures normales et 17,33 h en heures supplémentaires pour arriver au salaire de base contractuel...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter