9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mes horaires de travail habituels vont du mardi au samedi. Je ne dois pas dépasser 8h par jour et 40h par semaine. Lorsque qu'un samedi est férié, mon employeur peut-il m'obliger à travailler du lundi au samedi tout en respectant les contraintes d'horaire quotidiennes et hebdomadaires?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Il faudrait que vous indiquiez pourquoi voue ne pouvez pas dépasser 40 h par semaine...
Le jour férié chômé qui tombe dans une semaine de travail n'est pas générateur d'heures supplémentaires mais l'employeur devrait vous le payer en plus suivant les dispositions de la Convention Collective applicable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse. La raison pour laquelle je ne peux dépasser 40h par semaine est strictement légale. En effet, je travaille de nuit et, de ce fait, je suis contraint de ne travailler que 8h par jour et 40h par semaine maximum. Est-ce que cela peut modifier votre réponse? Cordialement.
Bonjour,
C'est la précision qui manquait et cela ne modifie pas ma réponse précédente...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter