9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Suite aux annonces gouvernementales d’un nouveau « confinement », le magasin où je suis employée (magasin de jouet) ferme à 18h au lieu de 19h. Ces nouveaux horaires me faisant perdre 1h de travail tous les jours (contrat 35h), on me demande de les rattraper.
Est-ce normal étant donné que cette perte est due à une décision de l’employeur de modifier les horaires du magasin?
Bonjour tout d'abord,
La modification de l'horaire est vraisemblablement dû au couvre feu cat je présume que s'il y avait possibilité d'augmenter le chiffre d'affaires jusqu'à l dernière minute, l'employeur le ferait...
Mais il devrait y avoir une possibilité que ces heures perdues soient indemnisées en activité partielle (chômage partiel) plutôt que de les faire récupérer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Malheureusement je ne pense pas que cette modification soit du au couvre feu, le magasin fermait à 19h même lors du passage au couvre feu de 19h il y a quelques semaines
Ma collègue, belle-fille de mon employeur m’a bien dit « comme on fait pas grand chose en étant à moitié fermé, on va pas rester une heure de plus sans rien faire »
Donc, selon vous, c'est dû à quoi, cela ne doit pas être facile d'être comme client dans un magasin de jouet à 19 h et de respecter le couvre feu qui commence à la m^me heure...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter