9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
je suis employee de maison a temps partiel, mon employeur ne veut pas me faire de contrat de travail, je travaille depuis 30 ans ,9 heures hebdomadaire,
mon employeur veut me reduire a 8 heure hebdomadaire, sachant que sa maison est mis en vente.
ai je le droit de refuser sa reduction du temps de travail?
Peut elle me licencier a mes torts si je refuse?
merci de me repondre.
Bonjour,
Sa maison étant mise en vente, l'employeur pourrait effectivement invoquer des difficultés financières...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
oui c est possible
toutefois cela fait 3 mois que j ai demandee de me faire un contrat de travail mais mon employeur refuses.
que me conseillez vous?
Il faudrait savoir si vous êtes payée par CESU sinon, effectivement pour un temps partiel un contrat est obligatoire d'autant plus que c'est un travail régulier...
Je vous conseillerais de lui envoyer une lettre recommandée avec AR pour qu'il ne reste pas hors la Loi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je ne suis payee par cesu que depuis 2008,avant c est l employeur qui faisait ses fiches de paies qu elle telechargait sur internet
dois je accepter sa reduction d horaire sans rien dire ou puis je refuser?
sachant que je n ai pas de contrat de travail
je ferai 8 heures par semaines au lieu de 9 heures
j ai besoin d une reponse car c est assez urgent
si je refuses mon employeur peux il me licencier a mes torts ?
merci de vos reponses
De toute façon, tant que l'employeur ne modifie pas le temps de travail par écrit en invoquant ses difficultés financières et en vous laissant un mois de réflexion, il ne doit y avoir rien de changé...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter