9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je suis actuellement en contrat 35h, j aimerai savoir si mon entreprise a raison sur les RC
Si je prends une semaine de repos compensateur,et que dans les 3 semaines suivantes dans le mois j'effectue 30h supplémentaires il n'y a aucune heure sup qui entre dans mon contingent d'heure sup!
je trouve cela bizarre puisque les heures sup sont calculer a la semaine,et que pour moi les RC sont assimilés a du travail effectif!
merci de votre aide
Bonjour,
Effectivement, de toute façon, la mensualisation des heures supplémentaires n'est possible que dans les entreprises dont la durée collective hebdomadaire de travail est supérieure à la durée légale de 35 heures...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci beaucoup pour votre réponse donc si jai bien compris dans mon exemple je devrais avoir 30h de plus sur mon contingent a la fin du mois?
et encore merci pour votre rapidité
Bonjour,
Tout dépend si l'employeur peut vous imposer la récupération des heures supplémentaires par un repos ou si cela vous arrange et normalement, c'est majorations comprises...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour,
merci encore dans notre cas on ne récupère jamais nos heures donc je pense qu'ils sont hors la loi au niveau du contingent
merci a vous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter