9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai travailler 1 ans et demi en cdi 7 jours sur 7 jours sans prendre aucune journée de repos hebdomadaire pour un contrat de 35 heures mes horaires du lundi à vendredi 14h00 jusqu'à 19h00 le samedi 15h00 à 19h00 et le dimanche 8h00 à 12h30 est ce que c'est légal et si j'ai droit pour que mon ancien employeur me paye ces journées de repos non pris
Merci
Superviseur
Bienvenue sur LegaVox
C'est bien entendu anormal.
Il vous faut l'appui d'un syndicat ou d'un avocat afin d'engager une procédure aux prud'hommes.
Vous pourriez aussi contacter l'inspection du travail.
Avez vous démissionné ou avez vous été licencié ?
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Superviseur
Bonjour,
Code du travail :
Article L3132-1
Il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine.
Hello !
Scott il vous faudra des preuves de votre travail sans jours de repos durant tout cette période. Quelles sont celles que vous avez ?
A+
C'est à l'employeur qui prouve qui m'a donné mes jours de repos
Non, c'est à vous d'apporter un commencement de preuve, pas l'inverse.
Concernant la réparation, c'est à, l'appréciation du juge selon les préjudices que vous aurez démontrés.
Cordialement
Mes arrêtés de caisses daté et envoyer à mon employeur par messageries devrait suffir normalement
Bonjour,
Mes arrêtés de caisses daté et envoyer à mon employeur par messageries devrait suffir normalement
Ce sera à l'entière appréciation du juge. Qu'en pense votre avocat ?
J'ai pas d'avocat pour l'instant
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter