9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon employeur souhaite des réunions le vendredi soir.
Sachant que je finis le vendredi à 15h et que j'habite à 35 kms suis-je obligé d'y assister.
Les réunions seraient de 18h30 à 21h30.
N'y a-t-il pas une amplitude horaire à respecter sachant que le matin j'embauche à 7h30.
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Dans ce cas, l'employeur devrait vous payer le temps de ces réunions et des déplacements pour vous y rendre et en repartir éventuellement en heures supplémentaires ainsi que les frais supplémentaires occasionnés...
Sauf disposition particulière à la Convention Collective applicable, il n'est pas prévu de temps d'amplitude maximum mais une repos quotidien à respecter...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
si pour des raisons personnelles et privées je ne peux y assister quels sont les risques?
Merci
L'employeur pourrait vous sanctionner puisqu'il est en droit de vous faire accomplir des heures supplémentaires à condition de vous en prévenir à l'avance...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Et est-il exact qu'après 20h30 nous passons en heures de nuits?
Merci
Bonjour,
Non, pas du tout, légalement les heures de nuit sont entre 21 h et 5 h mais une disposition conventionnelle peut les faire varier dans une même plage de 8 h comprise entre ces horaires et c'est en général dans ce cas de 22 h à 6 h...
BOnjour,
Sauf dérogations accordées par l'inspection du travail ou la Direccte, la durée maximale de travail par jour est fixée à 10 heures de travail effectif (heures supplémentaires comprises).
Si entre 7h30 et 21h30 vous pensez accomplir plus de 10h de travail effectif (en retirant les heures de repos et de pause), votre employeur se trouvera en illégalité.
Pour en revenir aux réunions du vendredi soir, nous avons été informé la semaine dernière qu'une réunion aurait bien lieu vendredi. Toutefois nous apprenons hier soir que nos horaires pour ce jour la sont modifiés. Le délai de prévenance n'est il pas un peu court?
Merci
Bonjour,
Un délai de prévenance de plus de 7 jours semble correct...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter