9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis saisonnier dans la viticulture.
Voilà mes horaires: 6H45-10h (pause de 15min) 10H15-12H30 (pause de 30min) 12h30-15h30. Nous faisons rarement une pause de 15min l'après midi.
J'ai compté 7h45 de travail par jour en comptant la pause de l'après midi et donc 8h sans la pause.
Une collègue m'a dit que normalement pour 8h de travail par jour, la pause de midi est payé.
Est ce vrai? Et ou puis je trouvé cette information officiellement?
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour,
Toute pause pendant laquelle vous ne restez pas à la disposition de l'employeur pour exécuter ses directives sans pouvoir vaquer à vos occupations personnelles n'est pas payée sauf disposition contraire à la Convention Collective applicable
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci bien, et où puis je trouver cette convention collective?
L'employeur doit en tenir un exemplaire actualisé à la disposition des salariés pour consultation avec les autres accords collectifs applicables dans l'entreprise, son intitulé doit être affiché dans l'entreprise et figurer sur les bulletins de paie, vous devriez pouvoir la retrouver gratuitement également sur le site legifrance.gouv.fr...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter