9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai un CDI de 35 heures/semaine. En calculant à la fin de la semaine j'ai fait 40 heures donc je dois récupérer 5 heures.
J'aimerais partir à 13 h le vendredi. En ai-je le droit ?
Merci de votre réponse.
Dernière modification : 31/08/2021 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
C'est quoi votre CDI de 151 heures par semaine ? Divisé par 5 jours de travail, cela donne 30 heures et 12 minutes par jour, c'est impossible.
Superviseur
Bonjour
Supposons un simple lapsus 151+ / mois = 35h/sem.
Que dit votre contrat de travail au niveau des heures en plus... Si la différence n'est donc ni payée, ni récupérée sous forme de RTT ?
Y-a-t-il un accord d'entreprise ?
Quelle est la position de votre direction ?
Il ne peut pas s'agir de RTT dans le cadre d'un CDI à 35 h par semaine soit 151,67 h par mois mais d'un repos compensateur de remplacement prévu par un Accord collectif mais dans ce cas, c'est majoration des heures supplémentaires comprise donc en principe de + 25 %...
Le repos compensateur devrait être pris en accord avec l'employeur suivant les modalités prévues..
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Vérifiez si vous avez un accord 35h en vigueur dans l'entreprise.
Il pourrait y avoir un accord de modulation avec des périodes hautes et basses.
Ou un accord RTT. C'est à dire que vous travaillez 40 h et 5 h sont récupérées sous forme de RTT.
Je répète qu'il ne peut y avoir aucun accord RTT pour une durée de travail de 35 h par semaine soit 151,67 h par mois...
Si le salarié nous dit qu'exceptionnellement il a fait 40 h de travail sur une semaine, ce n'est donc pas dans le cadre d'une période haute de modulation du temps de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
J'ai un CDI de 35 heures/semaine. En calculant à la fin de la semaine j'ai fait 40 heures donc je dois récupérer 5 heures.
Bonjour,
Pourquoi dites-vous : "donc je dois récupérer 5 heures" ? Le principe général est le paiement des heures supplémentaires...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter