9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
je travail dans un établissement sous convention collective FHP du 18 avril 2002.
En temps que soignant j'ai été exposé a un cas de Tuberculose .
Mon employeur a transmis a un réseaux ville/hôpital le suivi de dépistage .De faite ce suivi ne se fait pas sur mon lieux de travail , donc sur mon temps personnel .
Ce dépistage étant la suite d'une exposition professionnel il me paraîtrai logique que le temps consacre a ce dépistage ainsi que son temps de trajet soit a considérer comme du travail effectif au même titre qu 'un rendez vous de médecine du travail habituel.
Or La DRH refuse que les salariés note ce temps .
QU'en est-il?
Merci d'avance.
Bonjour,
Si la DRH refuse que ce temps soit noté, c'est bien qu'elle admet qu'elle n'a aucun fondement juridique pour en refuser le paiement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour vos reponses sur cette question et sur les congés .
Pour celle ci je vais noter ce temps voir s'il est valider( malgré la consigne de ne pas le faire donner a nos cadres) ce dont je doute .. et s'il ne l'est pas je verrai pour en informer l'inspection du travail.
Encore merci !
bonne après midi
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net